Rechercher
  • Justice Au Coeur

Marathon de Londres : soutient au coureur Pierre Chabrélie


Dimanche 22 avril : le soleil est de sortie, les 40 000 participants de la 38ème édition du Marathon de Londres aussi. Une équipe d'élèves du Lycée Charles de Gaulle de Londres a fait le déplacement pour soutenir « leur » coureur.

Il s'agit de Pierre Chabrélie, un marathonien aguerri, qui aura ces mots à l'arrivée pour l'équipe de Justice au Coeur : « les conditions de course en raison de la chaleur étaient si difficiles que j'aurais abandonné si je n'avais pas été soutenu. »

Sophie, Candice, Maxime, Matthieu, Hugo, Carla, George, Morganne, Aurora, Alessa, Ariane, Dauphine, Sophie, André et Simon n'ont pas ménagé leur voix sur le parcours; partis de "Canada Water" à 10 h 30 dans l'Est de Londres, ils se sont époumonés sur une partie du parcours dans le quartier de Bermondsey pour encourager Pierre Chabrélie; on les retrouve vers Midi sous le pont de Blackfriars pour voir passer le ti-shirt orange de Pierre Chabrélie et ... savourer une glace ou une boisson avant de rejoindre l'arrivée à St James Park. Très fiers de leur coureur (le champion du monde de marathon 2015 a abandonné durant la course...) ils sont aussi fiers d'avoir encouragé un coureur engagé et solidaire : en effet, Pierre Chabrélie courait pour le Dispensaire français-Société de Bienfaisance, association partenaire de Justice au Coeur. Les élèves ont d'ailleurs pu rencontrer la responsable, Madame Daya, sur le parcours. Justice au Coeur aura le plaisir de recevoir au Lycée Mesdames Daya et Chabrélie le mercredi 23 mai et de leur remettre à cette occasion un chèque afin de continuer à améliorer l'accès aux soins médicaux et aux services sociaux des francophones de Londres les plus précaires, quel que soit leur âge.

#DispensaireFrancais

Posts récents

Voir tout
JAC_logo_web.png
Justice au coeur

Localisation

35 Cromwell Road

London SW7 2DG