Partenaires

​« Vaincre la pauvreté n’est pas un geste de charité. C’est un acte de justice. »

NELSON MANDELA

ATD Quart-Monde lutte contre la misère et l’exclusion sociale, dans plus de 30 pays, dont le Royaume-Uni. Depuis sa création dans un bidonville de la banlieue de Paris dans les années 1950s, le but d’ATD Quart-Monde est  d’avoir un impact à long-terme sur nos sociétés.

Le Cardinal Hume Centre permet aux gens d'acquérir les compétences dont ils ont besoin pour surmonter la pauvreté et l'absence de domicile. Ils travaillent avec des jeunes sans-abri, des familles mal logées et d'autres personnes dans le besoin.

Le Dispensaire Français est une organisation à but non lucratif qui a pour mission de venir en aide, par un soutien médical et /ou social approprié, aux Français et aux francophones dans le besoin au Royaume-Uni.

Emmaüs vient en aide à plus de 800 anciens sans domicile fixe. L'association leur vient en aide en proposant un logement pour la durée nécessaire, du soutien et une formation ou un travail valorisant au sein de leurs entreprises.

L’Association franco-kenyane, Edu’Kenya a un objectif de solidarité. Leur projet vise à monter une bibliothèque mobile, tournant entre des écoles.

Enfants du Mékong a pour mission d’éduquer, de former et d’accompagner les enfants et les jeunes, afin de leur permettre d’améliorer leurs conditions de vie matérielles et de se construire, intellectuellement, affectivement et moralement.

L'objectif de Pour un sourire d’enfant (PSE), mis en évidence par son slogan « De la misère à un métier », est d’aider les enfants déscolarisés et défavorisés au Cambodge, par l‘alimentation, la scolarisation et la formation professionnelle. 

JAC_logo_web.png
Justice au coeur

Localisation

35 Cromwell Road

London SW7 2DG