Justice au Cœur est un club de professeurs et d'élèves du Lycée Français Charles de Gaulle de Londres qui mène des campagnes de sensibilisation aux causes humanitaires. L'association souhaite développer ses actions et faire découvrir l'organisation d'associations caritatives au plus grand nombre.

 

Nous multiplions les initiatives pour impliquer les élèves de notre Lycée dans differents types d'actions afin qu'ils prennent conscience d'une réalité différente et qu'ils développent un esprit d'entraide et de solidarité.

 

Nous sommes une association qui agit pour récolter des fonds pour ATD Quart monde, Humanity & InclusionPour un sourir d'enfant, Edu'Kenya.

 

Justice au Cœur est une des uniques associations caritatives du Lycée Français Charles de Gaulle de Londres. Créé en 1996 par des professeurs du Lycée, Justice au Cœur c’est peu à peu imposé dans la vie du Lycée. Notre but est de lever de l’argent pour aider ceux qui en ont besoin, mais aussi de sensibiliser nos amis et camarades au monde qui nous entoure, aux inégalités et à la pauvreté - éléments que nous oublions souvent dans notre petite bulle londonienne.

 

Composé d’une trentaine d’élèves volontaires, encadrés par quelques professeurs qui coordonnent l’administration du groupe tout en laissant une grande liberté de décision aux membres, Justice au Cœur organise des évènements devenus cultes au Lycée, tels que le Bazar de Noël, les ventes de crêpes et de gâteaux, ou encore le Bal Masqué pour les 6èmes-5èmes, ou innove pour en créer des nouveaux.

 

Tous les mercredi, nous nous retrouvons pour partager nos nouvelles idées afin d'étendre notre périmètre d’action, discuter des résultats de nos évènements et nous pencher sur des problèmes de notre société. Nous sommes un groupe dynamique, créatif et ouvert voulant faire une petite différence dans notre univers.

 

Justice au Cœur c’est aussi une occasion de rencontrer des gens biens, de partager un repas avec des personnes qui ne sont pas forcément dans notre cercle d’amis habituel. Tout simplement : de passer un bon moment.