Rechercher
  • Justice Au Coeur

Un nouveau partenaire pour Justice au Coeur en 2016 ?


L'équipe du "rond-point du 35" a mené l'enquête sur cet organisme très intéressant.

On a pris le métro, direction Hammersmith…

Pour quoi faire?

Partir à la rencontre d’une structure de soins qui s’adresse à des Français.

Le quartier est très animé et surtout, plein d’immeubles de bureaux d’entreprises tels que SONY, L’OREAL, etc.

A première vue, le bâtiment du dispensaire est assez banal, un bâtiment londonien quoi, mais dès que l’on regarde d’un peu plus près, on remarque des petites choses, d’abord le panneau avec le nom du dispensaire, puis un hall d’entrée chaleureux avec une salle d’attente très vaste, des magazines (français) pour tous les âges, des jeux (en très bon état et très colorés) pour les enfants et derrière le comptoir des personnes souriantes.

Nous avons rencontré, la directrice du dispensaire, Blandine Charteris, l'infirmiere, Karine Pasquier, une psychologue, Dr Salima Schreiter, et leur assistante, Marie Charles.

Nous avons visité les lieux. Au rez de chaussée, une réception chaleureuse et le bureau de la directrice, qui donne sur un petit jardin.

Au premier étage, trois salles médicales et finalement, au dernier, une salle reservée à la psychologue. Celle-ci est plutot froide, les murs blancs, le plafond bas et un bureau accompagné de deux chaises. Les escaliers sont étroits, accompagné d’un vieil ascenseur.

On aperçoit au mur plusieurs vestiges de l’histoire des lieux: Une de Camilla, Duchess of Cornwall, disant qu’elle accorde son patronage au dispensaire, et une plaque plutôt ancienne sur laquelle on lit le nom de trois presidents de la Republique française.

Pour finir, le dispensaire est un centre de soin recevant plus de 2000 personnes par an pour leur offrir des soins medicaux et sociaux. Il y a en tout 42 professionnels de santé intervenant de manière bénévole.

Si vous voulez une consultation vous payerez 10 livres; vous pouvez également consultez certains médecins des consultation privées (orthophonistes, etc.)

#DispensaireFrancais

Posts récents

Voir tout
JAC_logo_web.png
Justice au coeur

Localisation

35 Cromwell Road

London SW7 2DG