Visite au Dispensaire Francais

Le Dispensaire Français est une association caritative située à Hammersmith au centre de Londres. Dès le 16ème siècle, les Français sont devenus nombreux vivre en Angleterre et en 1842  la Société Française de Bienfaisance s’est ’installée pour rendre service aux francophones. En 1867, cette structure originale devient officiellement un hôpital qui ouvre ses portes pour offrir un service médical aux étrangers francophones de Londres. Cependant celle-ci va malheureusement faire faillite à cause de gros problèmes financiers. Ainsi cette structure va être  remplacée par une clinique fondée en 2005.

 

 “ Un centre de solidarité”

 

Jeudi 23 Mai 2019,  un groupe d’élève de Seconde de Justice au Coeur est allé à Hammersmith visiter le Dispensaire Français; la responsable Laure Daya les a reçus et a répondu à leurs questions.

Cette organisation est des partenaires de Justice au Coeur depuis 4 ans.

Elle s’adresse plus spécifiquement aux jeunes étudiants venant de l'étranger, n’ayant aucun repère à Londres, voulant donc se renseigner sur comment se faire soigner en Angleterre.

En effet le Dispensaire offre un système médical français gratuit et accueil des personnes venant de l’espace francophone notamment du Sénégal, de Côte d’Ivoire et du Togo ainsi que du Cameroun. Le Dispensaire offre des rendez-vous médicaux, des aides et des conseils pour choisir des filières médicales adaptées.

 

“Nouveauté 2019”

 

 

 

Le Dispensaire Français a décidé de créer un Espace Jeunes gratuit pour les français de 18 à 25 ans qui sont nouveaux à Londres ou qui cherchent un médecin français. Les séances pour les jeunes auront lieu tous les Vendredis pendant 3 heures. Grâce à ce nouvel espace, tout jeune pourra venir se confier et se renseigner sur les différentes filières médicales possibles en Angleterre. Des psychologues et médecins professionnels seront présents pour orienter et soutenir les individus ayant besoin  d’aide. L'Espace Jeunes gardera l’anonymat des patients. En effet, l’objectif de cet espace est de créer un espace de confiance où le jeune peut discuter avec des psychologues et des médecins de problèmes personnels  (dermatologiques, psychologiques, nutritifs, physiques, sexuels, etc).

 

 

 

 

Please reload

Featured Posts

ATD Quart-Monde : Frimhurst

June 26, 2018

1/4
Please reload

Recent Posts

January 9, 2019

December 14, 2018

December 5, 2018

November 14, 2018

Please reload

Search By Tags
Please reload

Follow Us
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic