Bal costumé “Justice au Coeur”

April 4, 2016

 

 

Mais comment font-ils?

 

...Pour faire danser 350 collégiens des classes de Sixième et Cinquième dans un réfectoire qui prend des allures de piste de danse le temps d'une fin d'après-midi?

 

...Pour proposer un goûter festif avec sandwichs,  bonbons … et chocolats de Pâques ?

 

… Pour faire se déguiser les élèves le temps du bal en elfe ou en joueur de rugby ou encore en chasseur de papillons?

 

Les clés du succès :

 

1.    Un club (Justice au Coeur) qui se réunit chaque semaine et qui sait donner de son temps et de son énergie pour faire partager de bons moments à tous : les élèves du Lycée mais aussi les personnes des associations caritatives pour lesquelles Justice au Coeur récolte des fonds et se mobilise.

 

2.    Des collaborations fructueuses : le Proviseur, les Proviseurs-adjoints et leur équipe administrative ( merci Madame Perry pour la préparation et la récolte des fonds) les Professeurs principaux des classes de Sixième et de Cinquième qui ont distribué dans leur classe les billets d'entrée et collecté l'argent, les responsables des Vie Scolaire (tous présents!) et leur équipe d'assistants d'éducation , l'équipe de Monsieur Lavocat qui déplace tables et chaises ( première étape de la transformation du réfectoire en dance floor), l'équipe de Monsieur Meunier pour le réfectoire ainsi, bien sûr que des parents d'élève qui préparent, qui portent, qui distribuent, qui tamponnent, qui surveillent, qui rangent, qui nettoient, qui ramassent...

 

3.    Une programmation musicale à la hauteur : le duo de DJ  a fait preuve d'un grand talent car les jeunes danseurs n'ont guère cessé de danser pendant les presque 3 heures de bal costumé. Les jeux de lumières qu'ils avaient apportés ont permis à tous et toutes de rentrer dans une autre dimension grâce aux myriades de couleurs projetées. A noter qu'ils ont été félicités in situ par un parent d'élève expert du domaine...

 

4.    Des interventions d'élèves de Sixième venus avec leurs professeures d'anglais chanter des ballades irlandaises et donner au bal une touche culturelle verte et blanche.

 

5.    Les sachets de bonbons et les chocolats de Pâques, les sandwichs variés et les boissons gazeuses : c'est important le goûter quand on va au bal !

 

6.     L'envie de voir briller les yeux des élèves pour qu'ils se souviennent de ce moment et qu'ils approchent le mystère de l'humanité : bien vivre ensemble … et malgré nos déguisements différents !

 

Résultat du concours de déguisement :

 

Henry Gauthier,  Alexandre Antem,Eva Vanderpoorter, Emile Bivort, Amandine Upton, Manon-Fleur Rivoire et Régine Edwards.    

Ils sont invités à venir récupérer leur prix (bon d'achat Amazon)
le Mercredi 20 Avril ou le Mercredi 27 Avril à 13 h en salle 505.
Contact : Madame Alexis professeure d'anglais/ malexis@lyceefrancais.org.uk

 

Les 2034 pounds récoltés seront reversés intégralement à 3 associations:

–    ATD Quart-Monde
–    Le Dispensaire français
–    Pour un Sourire d'Enfant

 

Please reload

Featured Posts

ATD Quart-Monde : Frimhurst

June 26, 2018

1/4
Please reload

Recent Posts

January 9, 2019

December 14, 2018

December 5, 2018

November 14, 2018

Please reload

Search By Tags
Please reload

Follow Us
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic