Justice au Coeur a fêté Noël à Camberwell avec ATD Quart-Monde

Ce fut une expérience inoubliable. Nous avons été très chaleureusement accueillis par toute l'équipe... comme d'habitude.

Certains d'entre nous avaient déjà eu la chance en Octobre de rencontrer l'équipe et les adhérents de l'antenne londonienne d'ATD.

C'est dès lors avec enthousiasme que nous sommes repartis le Samedi après-midi 5 Décembre pour fêter Noël.

Certains membres de Justice au Cœur étaient chargés de faire du face painting aux enfants  présents . Il était émouvant de voir à quel point les enfants étaient contents de pouvoir s'amuser, et nous apprécions tout particulièrement le temps passé avec eux, car de tels moments partagés nous rendent plus fort pour la suite et, quand on donne, on reçoit aussi beaucoup !

D'autres élèves étaient chargés de servir la nourriture. Un grand merci à Madame Ollington qui a su trouver des gâteaux festifs!

Tout le monde, (hommes et femmes, petits et grands) étaient très reconnaissants pour ce que ATD QUART MONDE leur offrait. C'était bien pour une fois d'être celui qui servait et pas celui qui est servi...
Cette expérience est importante pour tous les élèves du lycée, notamment parce que cela leur permet d'apprécier tout ce qui leur est offert et tout ce qu'ils oublient d'apprécier tous les jours. Cela leur permet également de sacrifier un peu de leur temps pour tendre la main à d'autres qui en ont besoin.

Ces échanges sont importants pour tous et grâce à Justice au Coeur et à ATD, nous avons accès à une véritable école de la vie.

Justice au Coeur vous souhaite un joyeux Noël !

 

Please reload

Featured Posts

ATD Quart-Monde : Frimhurst

June 26, 2018

1/4
Please reload

Recent Posts

January 9, 2019

December 14, 2018

December 5, 2018

November 14, 2018

Please reload

Search By Tags
Please reload

Follow Us
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic