Rechercher
  • Justice Au Coeur

COVID-19 - Vidéoconférence avec ATD Quart Monde

Avec l’équipe de Justice au Cœur, nous avons assisté le Jeudi 14 Mai à une vidéoconférence avec des représentants d'ATD Quart Monde et d’autres volontaires.

Tout d’abord, au cours de son intervention, Thomas Croft nous a expliqué comment ils utilisaient leurs ressources financières afin de répondre à la crise du COVID-19 dans la mesure du possible. Bien évidemment, même si l’effet du COVID- 19 touche la population tout entière, ce virus est d’autant plus dangereux pour les personnes souffrant de pauvreté. En effet, l’association d’ATD Quart Monde est une source de bien-être pour les familles et les individus. Il s’agit d’un endroit où ils peuvent trouver du soutien et où les volontaires font preuve de solidarité. Malheureusement, ils sont incapables dû au confinement de communiquer en personne depuis presque six semaines. Les mesures de distanciation sociale ont fermé tous les lieux publics qui offraient une connexion internet gratuite. Par conséquent, l'accès à un réseau stable est difficile.

Puis, ils nous ont partagé leurs préoccupations concernant les parents d’enfants mis de côté par le système des soins sociaux. Nous avons par la suite, discuté de moyen d’organiser des événements pour occuper les familles pendant ces temps difficiles. En effet, nous vivons une période étrange que personne n’aurait pu anticiper. Il faut donc trouver de nouvelles façons de faire passer le temps. Pour aboutir à ces projets, nous allons avoir plus de réunion dans le futur.

Pour conclure, l’équipe de Justice au Cœur se lance dans ce nouveau projet plein de motivation, de bonne humeur et d'idées. Les membres de Justice au Cœur donneront le meilleur d’eux-mêmes aux côtés d’ATD Quart Monde au cours de ce projet ambitieux.


Clémence Cacaly

Posts récents

Voir tout
JAC_logo_web.png
Justice au coeur

Localisation

35 Cromwell Road

London SW7 2DG