Rechercher
  • Justice Au Coeur

Les Enfants du Mékong en visite à Londres


Les Enfants du Mékong en visite à Londres

Chhengtay et Kosal, deux étudiants cambodgiens sponsorisés par l’organisation “ Les Enfants du Mékong” étaient au Lycée le Mercredi 13 Septembre.

Ils étaient invités par le club “Justice au Coeur” .

L’association Les Enfants du Mékong, fondée en France en 1958, a pour objectif de sponsoriser les études supérieures des enfants les plus pauvres d’Asie du Sud. Grâce à eux, 21 700 étudiants sont financièrement accompagnés jusqu’aux bancs de l’université. Leur objectif ? Permettre l’accès à l’Université à une nouvelle génération prête à s’investir dans la tâche difficile de relancer l’économie de leur pays et de résoudre les problèmes environnementaux et politiques.

Kosal et Chhengtay, tous deux originaires de la région de Beantey Manchey, de deux familles paysannes très modestes, ont été admis au sein des Enfants de Mékong dès leur adolescence. Chhengtay, 23 ans, est étudiante en finance à la Royal University of Law and Economics à Phnom Penh, capitale du Cambodge. « J’aimerais, nous confie-t-elle, profiter de mon temps à Londres pour apprendre à nager, voir Big Ben. » Q Au programme pour leurs trois mois de séjour, une première dans l’histoire de l’association, aller au cinéma, à la piscine, visiter les musées, arpenter les rues et les places de Londres et plus. Kosal, 24 ans, futur ingénieur, préférerait, pour sa part, aller voir un match de foot au stade.

Mais il ne s’agit pas de jouer uniquement aux touristes. Rajoutez dans leur agenda tout un mois de cours d’anglais intensif puis un stage dans de grandes entreprises anglaises.Sélectionnés pour leur brillant parcours scolaire, Kosal et Chhengtay se disent impatients de faire l’expérience du monde professionnel et de la vie londonienne : « C’est vraiment une aventure ! »

#EnfantsduMékong

Posts récents

Voir tout
JAC_logo_web.png
Justice au coeur

Localisation

35 Cromwell Road

London SW7 2DG