Rechercher
  • Justice Au Coeur

Justice au coeur


« Justice au Coeur » « Dans nos sociétés, les gens vivent dans la peur. Peur d’être précarisé, de perdre son emploi… Ils sont amenés à penser de façon isolée, craintive, ce qui provoque encore plus de peur, de sentiment d’impuissance… L’engagement consiste précisément à casser ce cercle vicieux. Se débarrasser de cette impression qu’on ne peut pas changer les choses. Dépasser sa peur, et découvrir qu’en passant à l’action, en s’agrégeant aux autres, on peut augmenter sa puissance, sa joie. » Miguel Benasayag philosophe

En devenant membre de « Justice au Coeur », chaque élève, à partir de la Seconde, peut vivre une expérience de découverte et de générosité. Il existe de nombreux témoignages d'anciens élèves qui affirment que, lors des rencontres organisées pendant l'année avec les associations partenaires de « Justice au Coeur », ils ont vécu des expériences qui leur ont permis d’avoir une nouvelle vision du monde et une nouvelle perception de la vie. En effet, quand on s’investit dans « Justice au Coeur », on est confronté à des personnes en détresse physique et morale, cela peut avoir un grand impact psychologique et donner beaucoup d’enseignements.

« Justice au Coeur » c'est aussi un excellent moyen pour connaître les autres, leur culture, leur histoire et leur mode de vie. On sort de sa « bulle » et on va vers autrui, la main tendue, pour écouter, respecter et comprendre, ici à Londres ou dans le monde.

Pour être membre de « Justice au Coeur », il faut être capable de sacrifier son temps pour les autres. De ce fait, on peut dire que cette action permet de faire un don de sa motivation et de son temps pour les personnes qui ont en a besoin, spécialement celles qui se trouvent dans une situation difficile : pauvreté, handicap, accès à l'éducation, etc. Bravo aux membres de « Justice au coeur » qui pendant leurs «annéeslycée » ont contribué à ouvrir les intelligences.

#JusticeauCœur